Vol de Portland (Maine) (KPWM)
à Eastern Slope Regl. (KIZG)
10h30 : Au stationement No. 1, au
commande du Cessna et prêt à partir.
Le plus court chemin en vol à vue (VFR), c’est
de suivre la voie ferrée jusqu’à
Eastern Slope Regl. Près de Fryeburg.
N.B.1 Il est important d’ajuster l’heure
de Fligt simulator à 10h30
N.B. 2 Comme la neige est très
dense, vous pouvez ajuster votre vitesse entre 90
et 95 kt pour avoir une meilleure visibilité.
N.B. 3 Pour suivre la voie ferrée,
il est conseillé de survoler le sol de 200
à 300 pieds.
Indication pour le vol à vue :
- Départ piste 29.
- En quittant la piste, tourner vers le nord pour
suivre l’autoroute 95 pendant moins de 2 miles
ou 1 minute.
- Intercepter la voie ferrée et la suivre
en direction nord-ouest.
- Environ 4 minutes plus tard, vous croiserez la
route 202.
- Environ 4 minutes plus tard, vous frôlerez
le sud du lac Sebago, et 1 minute après,
vous passerez par-dessus un viaduc.
- Environ 10 minutes après le viaduc, vous
passerez par dessus une butte, puis couperez la
route 113 et passerez par-dessus la rivière
Saco que vous suivez depuis une dizaine de miles.
La voie ferrée suit aussi la route 113 jusqu’à
l’aéroport Eastern Slope Regl.
- Environ 7 minutes après être passé
par dessus la rivière Saco, vous arriverez
à l’aéroport Eastern Slope Regl.
11h00 : Atterrir à l’aéroport
Eastern Slope Regl. (KIZG)
Aller jusqu’au terminal. Arrêter votre
avion.
À Fryeburg, vous apprendrez qu’il y
a de fortes chances pour que Debbie Evans soit sur
le train no. 3877 qui est parti de Fryeburg à
10h30 et qui doit arriver à Whitefield à
11h45. Dépêchez-vous !
Vol de Eastern Slope Regl. (KIZG) à
Twin Mountain (8B2)
- Décoller de Eastern Slope Regl. et intercepter
la voie ferrée à environ 1 minute
de la piste 32.
- Vous êtes maintenant dans le New Hampshire,
vous suivez aussi la route 302 et la rivière
Caso vers l’ouest.
- À environ 5 minutes de l’aéroport,
vous passerez par dessus la rivière Caso.
- Toujours en suivant la voie ferrée et
la route 302, vous aurez une direction nord-ouest
pour environ 10 miles.
- Les 10 prochains miles se feront plutôt
vers l’ouest et vous amèneront un peu
plus loin que Bartlett.
- Les 20 prochains miles se feront surtout en direction
nord-ouest et vous feront passer à travers
le Crawford Notch State park.
- La région commence à être
montagneuse. À environ 16 minutes de votre
départ (Eastern Slope Regl.), surveillez
les montagnes et soyez prêt à monter
à 2200’; puis, 2 minutes plus tard
à 4800’.
- Aussitôt que vous passerez le sommet de
4600’, commencez à descendre à
2200’.
- 3 ou 4 minutes après avoir amorcé
votre descente, vous couperez la route 302, puis
la rivière Caso.
- Après avoir traversé la rivière
Caso, tournez sur un cap de 270 degré pour
vous enligner sur la piste de l’aéroport
Twin Mountain.
11h30 : Faire un Poser/Décoller
ou un survol de l’aéroport de Twin Mountain
(8B2) pour vous rendre compte qu’il n’y
a pas d’activité autour de la piste;
ce qui vous assure que Debbie Evans descendra du train
à Whitefield.
Vol de Twin Mountain (8B2) à Mount
Washington Regl. (KIHE)
- En repartant de Twin Mountain, faire un virage
coordonné vers la gauche (3/4 de cercle)
pour revenir vers le nord et intercepter la route
3.
- Ensuite, intercepter la voie ferrée qui
coupe la route 3 de gauche à droite en oblique.
- Suivre la voie ferrée pour environ 8 minutes
jusqu’à l’aéroport Mount
Washington Regl.
- Quand vous voyez l’aéroport, traversez-le
au centre de la piste, puis faire un virage vers
la gauche de 270 degré pour vous placer dans
un circuit pour la piste 28.
11h40 : Atterrir à l’aéroport
Mount Washington Regl. (KIHE)
Circuler jusqu’au terminal.
S’il est moins de 11h45, vous pourrez certainement
rejoindre Debbie Evans avant qu’elle ne reparte
pour la Californie. Sinon, vous devrez assumer la
responsabilité du retard de plusieurs jours
dans la cascade du tunnel Lincoln.
Le lendemain, vous pouvez refaire
le voyage vers Portland par beau temps pour rapporter
le Cessna. Puis, si cela vous tente, ramener Debbie
Evans jusqu’à La Guardia à New
York.
Bon voyage et bonne chance !
Pour le plaisir de voler et d’imaginer…
Yves – IMG08
|
Cliquer sur la carte (globale)
Cliquer sur la carte (KPWM-->KIZG) #1
Cliquer sur la carte (KPWM-->KIZG) #2
Cliquer sur la carte (KIZG-->8B2) #1
Cliquer sur la carte (KIZG-->8B2) #2
Cliquer sur la carte (8B2-->KIHE)
|