Accueil Pilotes Forums Plan de vol Réseaux Le hangar Hyperliens Inscription


Aventure
Mise en situation

À la recherche de Debbie Evans...

Après plusieurs journées tumultueuses, Jack a décidé, ce matin, de ralentir le tempo, de prendre le petit déjeuner à la chambre et de parcourir lentement quelques journaux avant de rejoindre le brouhaha de New York.

C’est toujours à ces moments là que les urgences surviennent. Comme de fait, le téléphone semble sonner avec insistance.

  • Jack ! C’est Drew. Gloria Fontenot, ma cascadeuse, s’est blessée la nuit dernière en revenant du Blue Hill.

  • Quoi !?

  • Son taxi a fait du « rentre-dedans » avec un camion de vidange.

  • C’est bien pour dire ! Elle passe sa journée à faire des acrobaties en moto; puis, il faut qu’elle se blesse en rentrant tranquillement en taxi ? Est-ce que c’est grave ?

  • Non, des petites coupures, mais c’est son ligament étiré du genou gauche qui va l’obliger à prendre des vacances forcées…

  • Bon, qu'est-ce qui arrive avec la scène en moto dans le tunnel Lincoln ?

  • Justement, tout est en place, le compteur tourne et ça prend quelqu’un, pis vite…

  • Je suppose que c’est pour cela que tu m’appelles ?

  • Oui, on a appris que Debbie Evans est en vacances dans les Adirondack. Il faut l’intercepter aujourd’hui, avant qu’elle ne reparte pour la Californie.

  • C’est grand les Adirondack… Sais-tu où elle est ?

  • À peu près. On sait qu’elle planifiait de faire le voyage scénique en train qui part de Fryeburg dans le Maine et qui se termine à Whitefield dans le New Hampshire. On sait aussi qu’elle devait louer un avion pour le retour; mais, on ignore si elle débarquera à l’aéroport de Twin Mountain ou à l’aéroport de Mount Washington Regional. Donc, tu comprends qu’il faut faire vite si on veut l’accueillir à sa descente du train.

  • Ok, laisse-moi dix minutes et je te rejoins en bas. En attendant, peux-tu appeler un taxi pour La Guardia ?

  • Ça sera fait, et en plus, l’administration t’a réservé un petit jet pour le vol jusqu’à Portland; puis un Cessna pour le vol dans les Adirondack. Les cartes du chemin de fer seront dans l’avion.

  • Parfait, à tantôt.


Gloria Fontenot

Biographie de Debbie Evans

Debbie Evans est considérée comme la plus fameuse cascadeuse de Hollywood. Elle a remporté deux Taurus World Stunt Awards.

Grandeur
Poids
Yeux
Cheveux
Soulier
Chapeau
5'4 1/2"
115lbs
Bleu
Blond
6 1/2
6 7/8
Chandail
Gants
Poitrine
Hanche
Manteau
Robe
Medium
Small
29"
29"
6
6

Sa carrière de cascadeuse commence à 18 ans lorsqu'on lui demande de sauter un ravin de 30 pieds en motocross pour le film Death Sport. Elle a remporté les championats du monde de motocross féminins en 1976 et 1980. Sa popularité c'est concrétisée lorsqu'elle a été reconnue par la CBC comme la seule cascadeuse féminine réellement dans la compétition.

Depuis ce temps, elle a participer à plus de 200 films et émission de télévision. Elle a aussi ouvert des portes pour les autres femmes cascadeuses en exécutant des cascades que seul les hommes avaient faits jusqu'à ce moment. Elle a exécuter toutes sortes de cascades : moto, canon, sauts et voiture. Elle a même participé aux records de sauts à partir d'une rampe; autant pour la hauteur que pour la longueur des sauts.

En 1998, elle remporte le championat du monde féminin "America's Top Rider".

Debbie a trois enfants et est mariée depuis 23 ans; prouvant qu'on peut allier la carrière, le sport et la famille.

Dernièrement, Debbie a excellé dans la course automobile à Daytona et a remporté le prix pour la meilleure conduite automobile et le prix comme meilleure cascadeuse dans le film "Fast and Furious".


Quelques films dans lesquels Debbie Evans a participés :
Fast and Furious Torque Matrix Reloaded Charlies Angels 2
Evolution Crocodile Dundee Rat Race Monkeybone
Swordfish Mission: Impossible 2 Ping! What Lies Beneath
Pay It Forward Inspector Gadget Fight Club Bedazzled Super Dave
Be The Man True Crime Magnolia What Dreams May Come
Deep Impact Outside Ozona Batman & Robin Father's Day
Barb Wire Independence Day Last Man Standing Marshal Law
Fair Game The Tie That Binds Just Cause Money Train
Strange Days Desparate Measures Little Giants Demolition Man
Father Hood A Dangerous Woman Last Action Hero Cliffhanger
Poison Ivy Where the Day Takes You The Nutt House Terminator 2: Judgement Day
Eve of Distruction Father of the bridge The Borrower Beastmaster 2: Through the Portal of Time
Back to the Future Part III Welcome Home, Roxy Carmichael Kindergarten Cop Why Me?
Ghostbusters II Conquering Space Heathers Twins Dangerous
Curves They Live A Time of Destiny Halloween 4: The Return of Michael Myers

Distortions
The Witches of Eastwick No Man's Land Prince of Darkness
Burglar Return to Horror High Never Too Young to Die Black Moon Rising
A Fine Mess Cobra Secret Admirer Moving Violations
Friday the 13th: A New Beginning Growing Pains Max Dugan Returns Private School
Summer Lovers Fighting Back
Smokey and the Bandit II
The Jerk Rock 'n' Roll
High School The Concorde: Airport '79    
Actrices doublées par Debbie Evans :
Pamela Anderson Susan Anton
Drew Barrymore Sandra Bullock
Kate Capshaw Linda Carter
Cindy Crawford Morgan Fairchild
Joely Fisher Calista Flockhart
Linda Hamilton Elizabeth Hurley
Olivia Hussey Moira Kelly
Stephanie Kramer Cheryl Ladd
Cloris Leachman Marsha Mason
Monet Mazur Eva Mendez
Carrie-Ann Moss Thandie Newton
Michelle Pfeiffer Suzanne Plechette
Pamela Reed Michelle Rodriguez
Winona Ryder Elizabeth Shue
Alicia Silverstone Jacqueline Smith
Renee Soutendijk Joanne Woodward
Stephanie Zimbalist Ann-Margaret Vanity


Plan de vol

Cette aventure vous propose un vol optionnel pour amener Jack Crakker de New York à Portland (Maine). Mais les défis sont plutôt dans un vol de Portland à Whitefield avec des atterrissages à Eastern Slope Regl., Twin Mountain et Mount Washington Regl.

Il vous faudra suivre une voie ferrée à travers la neige qui tombe intensément et qui réduit la visibilité. Le moment le plus dangereux arrivera lorsque les montagnes émergeront devant votre avion à la dernière minute en vous laissant à peine le temps de prendre de l’altitude. Est-ce que vous pourrez suivre la voie ferrée et arrivez à destination à temps ?

Ajustement de la météo (configurer dans météo avancée)

  • Clouds (nuages) :
    • Cumulus
    • Broken 7/8
    • Tops 10918
    • Base 4921
    • Precipitation = snow et very heavy (neige extrêmement dense)
  • Wind (vent) :
    • Altitude = 323
    • Speed = 4
    • Direction = 257
  • Température :
    • Altitude = 0
    • Température = 28 F
    • Dew point (rosée) = 12 F
    • Pressure = 29.92
  • Visibilité = 10 miles pour un grand défi et 20 miles pour un défi moyen.

 

Optionnel : Vol de New-York (KLGA) à Portland (Maine) (KPWM)

8h15 : Départ en taxi du Waldorf Astoria pour l’aéroport de La Guardia

8h30 : Arrivée à La Guardia et préparation du vol.

8h45 : Au stationement No. 4, au commande de l’avion et prêt à partir.

10h00 : Arrivée à Portland Intl.

Vol de Portland (Maine) (KPWM) à Eastern Slope Regl. (KIZG)

10h30 : Au stationement No. 1, au commande du Cessna et prêt à partir.

Le plus court chemin en vol à vue (VFR), c’est de suivre la voie ferrée jusqu’à Eastern Slope Regl. Près de Fryeburg.

N.B.1 Il est important d’ajuster l’heure de Fligt simulator à 10h30

N.B. 2 Comme la neige est très dense, vous pouvez ajuster votre vitesse entre 90 et 95 kt pour avoir une meilleure visibilité.

N.B. 3 Pour suivre la voie ferrée, il est conseillé de survoler le sol de 200 à 300 pieds.

Indication pour le vol à vue :

  • Départ piste 29.
  • En quittant la piste, tourner vers le nord pour suivre l’autoroute 95 pendant moins de 2 miles ou 1 minute.
  • Intercepter la voie ferrée et la suivre en direction nord-ouest.
  • Environ 4 minutes plus tard, vous croiserez la route 202.
  • Environ 4 minutes plus tard, vous frôlerez le sud du lac Sebago, et 1 minute après, vous passerez par-dessus un viaduc.
  • Environ 10 minutes après le viaduc, vous passerez par dessus une butte, puis couperez la route 113 et passerez par-dessus la rivière Saco que vous suivez depuis une dizaine de miles. La voie ferrée suit aussi la route 113 jusqu’à l’aéroport Eastern Slope Regl.
  • Environ 7 minutes après être passé par dessus la rivière Saco, vous arriverez à l’aéroport Eastern Slope Regl.

11h00 : Atterrir à l’aéroport Eastern Slope Regl. (KIZG)

  • élévation 452’
  • piste 32

Aller jusqu’au terminal. Arrêter votre avion.

À Fryeburg, vous apprendrez qu’il y a de fortes chances pour que Debbie Evans soit sur le train no. 3877 qui est parti de Fryeburg à 10h30 et qui doit arriver à Whitefield à 11h45. Dépêchez-vous !

Vol de Eastern Slope Regl. (KIZG) à Twin Mountain (8B2)

  • Décoller de Eastern Slope Regl. et intercepter la voie ferrée à environ 1 minute de la piste 32.
  • Vous êtes maintenant dans le New Hampshire, vous suivez aussi la route 302 et la rivière Caso vers l’ouest.
  • À environ 5 minutes de l’aéroport, vous passerez par dessus la rivière Caso.
  • Toujours en suivant la voie ferrée et la route 302, vous aurez une direction nord-ouest pour environ 10 miles.
  • Les 10 prochains miles se feront plutôt vers l’ouest et vous amèneront un peu plus loin que Bartlett.
  • Les 20 prochains miles se feront surtout en direction nord-ouest et vous feront passer à travers le Crawford Notch State park.
  • La région commence à être montagneuse. À environ 16 minutes de votre départ (Eastern Slope Regl.), surveillez les montagnes et soyez prêt à monter à 2200’; puis, 2 minutes plus tard à 4800’.
  • Aussitôt que vous passerez le sommet de 4600’, commencez à descendre à 2200’.
  • 3 ou 4 minutes après avoir amorcé votre descente, vous couperez la route 302, puis la rivière Caso.
  • Après avoir traversé la rivière Caso, tournez sur un cap de 270 degré pour vous enligner sur la piste de l’aéroport Twin Mountain.

11h30 : Faire un Poser/Décoller ou un survol de l’aéroport de Twin Mountain (8B2) pour vous rendre compte qu’il n’y a pas d’activité autour de la piste; ce qui vous assure que Debbie Evans descendra du train à Whitefield.

  • élévation 1459’
  • piste 27

Vol de Twin Mountain (8B2) à Mount Washington Regl. (KIHE)

  • En repartant de Twin Mountain, faire un virage coordonné vers la gauche (3/4 de cercle) pour revenir vers le nord et intercepter la route 3.
  • Ensuite, intercepter la voie ferrée qui coupe la route 3 de gauche à droite en oblique.
  • Suivre la voie ferrée pour environ 8 minutes jusqu’à l’aéroport Mount Washington Regl.
  • Quand vous voyez l’aéroport, traversez-le au centre de la piste, puis faire un virage vers la gauche de 270 degré pour vous placer dans un circuit pour la piste 28.

11h40 : Atterrir à l’aéroport Mount Washington Regl. (KIHE)

  • élévation 1072’
  • piste 28

Circuler jusqu’au terminal.

S’il est moins de 11h45, vous pourrez certainement rejoindre Debbie Evans avant qu’elle ne reparte pour la Californie. Sinon, vous devrez assumer la responsabilité du retard de plusieurs jours dans la cascade du tunnel Lincoln.

Le lendemain, vous pouvez refaire le voyage vers Portland par beau temps pour rapporter le Cessna. Puis, si cela vous tente, ramener Debbie Evans jusqu’à La Guardia à New York.

Bon voyage et bonne chance !

Pour le plaisir de voler et d’imaginer…

Yves – IMG08

 


Cliquer sur la carte (globale)


Cliquer sur la carte (KPWM-->KIZG) #1


Cliquer sur la carte (KPWM-->KIZG) #2


Cliquer sur la carte (KIZG-->8B2) #1


Cliquer sur la carte (KIZG-->8B2) #2


Cliquer sur la carte (8B2-->KIHE)

Dernière mise à jour : 16 février 2004
Yves Lemay