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Tachymètre
(Tachometer) :
- le tachymètre est contrôlé
par le "Throttle";
- comme le Cessna 172R a un hélice
à pas fixe, le tachymètre est
aussi contrôler indirectement par la
vitesse de l'avion, ex. : si l'avion accélère
en descendant, le tachymètre augmentera;
- attention de ne pas dépasser la ligne
rouge (2500rpm).
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Indicateur de température
et de pression d'huile (Oil temperature
and pressure)
:
- l'huile joue un rôle important pour
refroidir et lubrifier le moteur.
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Indicateur de pression d'admission
et d'ampérage (Suction gauge and Charging
voltage) :
- VAC indique l'état de fonctionnement
des 2 pompes à air qui allimente les
instruments gyroscopiques;
- AMP indique l'état de charge de la
batterie
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Indicateur des réservoirs
d'essence (Fuel Left/Right) :
- toujours intéressant de savoir!!!
- en lien avec le "Sélecteur de résevoire"
(Fuel Selector) :
- Left
- Both (habituellement)
- Right
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Indicateur de température
de "l'exhaust" et indicateur de consommation
d'essence (Exhaust Gas Temperature
and Fuel Flow) :
- Fuel Flow indique le nombre de gallon par
heure que le moteur utilise;
- ceci peut servir à se faire une idée
de l'autonomie de l'appareil, ex. : le Fuel
Flow indique 10 et il reste 15 gallons dans
chaque réservoir, l'avion peut fonctionner
pendant 3 heures.
- EGT et Fuel Flow sont en lien avec la manette
de "Mixture" qui contrôle le mélange
fuel/air;
- il faut éviter que le EGT soit longtemps
au maximum;
- au décollage, la "Mixture doir être
au maximum;
- quand on diminue la puissance (Throttle/RPM),
on ajuste lentement le Fuel Flow pour que
le EGT soit au plus bas possible.
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