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Sélecteur audio
du système de communication
(Audio Panel) :
- Par défaut
"Com1" est sélectionné.
- Si on veut communiquer
avec la radio #2, on sélectionne "Com2".
- Si on veut entendre
le signal sonore des "Marker Beacon" qui clignotent
"O", "M" ou "I" (Outer, Middle, Inner), il
faut sélectionner "MKR".
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Radio pour la communication
et la navigation
(Nav/Com Radio) :
- la section de gauche sert à la communication,
la section de droite sert à la navigation,
on les considère comme 2 radios différentes
dans le même boîtier;
- habituellement on en retrouve deux dans
un avion;
- la section "NAV" du 1er est en relation
avec l'indicateur de VOR #1
- la section "NAV" du 2e est en relation
avec l'indicateur de VOR #2
- dans chaque section de la radio, on peut
afficher 2 fréquences (active à
gauche et inactive (stanby) à droite),
on alterne entre les 2 avec le bouton "double-flêches";
- dans la section "Com" on peut entrée
des fréquences à l'avance dans
32 mémoires :
- tenir le bouton "Channel" (2 sec.);
- choisir un cannal avec le bouton "Tune";
- cliquer sur le bouton "Double-flêches"
pour sélectionner une fréquence;
- ajuster la fréquence avec le
bouton "Tune";
- cliquer sur le bouton "Channel" quand
on a terminé.
- pour rappeler une mémoire :
- cliquer brièvement sur le bouton
"Channel";
- choisir une fréquemce en mémoire
avec le bouton "Tune";
- cliquer sur le bouton "Double-flêches"
pour activer la fréquence.
- dans la section "Nav" on peut s'en servir
comme un indicator de VOR en cliquant sur
le bouton "Mode" une fois;
- au 2e clique, le cap "To" apparaît;
- au 3e clique, la radial "From" apparaît.
- en cliquant une 4e fois sir le bouton "Mode",
apparaît un chronomètre :
- tenir le bouton "Double-flêches"
3 sec. pour mettre à zéro;
- le chronomètre peut compter en
montant ou en descendant si on ajuste
le nombre de minute et seconde;
- cliquer sur "Double-flêches" une
autre fois pour partir le chronomètre.
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Indicateur de VOR
(Omni-Bearing Indicator or VOR Indicator)
:
- il y a habituellement deux indicateur de
VOR; le 1er est utiliser aussi comme indicateur
de ILS (Instrument Landing System);
- il faut entrer une fréquence de VOR
(ou ILS) dans la section "Nav" de la radio
(partie active), puis à l'aide du bouton
de l'indicateur de VOR, tourner le cadran
jusqu'à ce que l'aiguille soit centrée;
- si on veut se diriger vers le VOR, il faut
alors prendre le cap indiqué par l'aiguille;
- pour plus d'information, voir la section
"La navigation".
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Radiogoniomètre automatique
(ADF receiver)
:
- "ADF" pour activer le mode ADF;
- "BFO" (Beat-Frequency Oscillator);
- "FRQ" pour alterner entre les 2 fréquences
(active et en attente (stanby));
- "FLT/ET", 1er clique active un chronomètre
FLT (Flight Time), le 2e clique active un
chronomètre ET (Elapse Time);
- "SET/RESET" pour repartir le chronomètre
FLT ou ET.
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Indicateur d'ADF
(ADF Automatic Direction Finder) :
- il faut entrer une fréquence d'ADF
dans le radiogoniomètre automatique;
- à l'aide du bouton de l'indicateur
d'ADF, tourner le cadran jusqu'à ce
que le cap actuel de l'avion soit en haut
du cadran (flèche blanche), l'aiguille
(rouge) indique alors la direction du NDB
(Non-Directional Beacon);
- pour plus d'information, voir la section
"La navigation".
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Autopilote
(Autopilot) :
- "AP", pour activer et désactiver
l'autopilote;
- "HDG", pour que l'avion suive le pointeur
"Bug" de l'indicateur de cap;
- "NAV", pour que l'avion suive l'indicateur
de VOR (il faut mettre le pointeur "Bug" de
l'indicateur de cap à la même
valeur);
- "APR", est comme le "NAV" mais avec plus
de précision pour enligner une piste;
- "REV", est comme "APR" mais en sens inverse.
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GPS (Global
Positionning System) :
- Le GPS est un système de positionnement
par satellite très précis.
- En plus il peut fournir une quantité
incroyable d'information sur les aéroports,
la navigation, etc.
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