- Magnétos :
- position Off pour couper les magnétos;
- position R pour vérifier le magnéto
de droite;
- position L pour vérifier le magnéto
de gauche;
- position Both pour les deux magnéto
(situation normal);
- position Start pour démarrer
les magnétos.
- Battery : pour recharger la batterie.
- Alternator : pour recharger la batterie
(il faut que le moteur tourne environ à
1200 RPM pour que l'alternateur fonctionne).
- Fuel pump : pompe à essence pour
s'assurer de l'arrivée d'essence au
moteur durant le décollage et l'atterrissage.
- Beacon : interrupteur des lumières
qui signalent la préparation de l'avion
à rouler.
- Land : interrupteur des lumières
pour le décollage et l'atterrissage.
- Taxi : interrupteur des lumières
pour signaler que l'avion se déplace
jusqu'à la piste de décollage
ou que l'avion rejoint son ère de stationnement
après l'atterrissage.
- Nav : interrupteur des lumières de
navigation (à vérifier).
- Strobe : interrupteur des feux de position
(à vérifier).
- Pitot heat : interrupteur du système
de réchauffement de l'entrée
du carburateur pour empècher la glace
de se former à l'entrée d carburateur.
- Avionic : interrupteur principal du système
de radio pour la navigation.
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Les manettes du moteur
(Throttle and Mixture)
:
- Throttle est comme la pédale à
gaz d'un automobile, c'est la manette qui
règle la quantité d'essence
qui arrive au moteur. Le throttle est en relation
avec le Tachymètre (RPM).
- Mixture règle l'équilibre
du mélange essence/air qui arrive au
carburateur. Plus la manette est enfoncée,
plus le mélange sera riche en essence
par rapport à l'air. Ce mélange
doit changer selon l'altitude de l'avion;
à haute altitude l'air est moins dense,
on peut apauvrir le mélange. On ajuste
le Mixture en lien avec l'indicateur de température
de "l'exhaust" et l'indicateur de consommation
d'essence.
- Au décollage et à l'atterrissage
le Mixture doit être au maximum.
- N.B. Voir aussi la section " Instruments
moteur".
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Le frein à main
(Parking Brake) :
- À mettre avant de démarrer
l'avion, au moment de tester les magnétos
et à l'arrêt de l'avion.
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Le sélecteur
de volets (Flaps) :
- Les volets donne plus d'allègement
(Lift) et plus de frottement (Drag) à
l'avion. Ils servent à l'atterrissage
et parfois au décollage (à 10
degré) quand la piste est courte ou
quand l'air est moins dense.
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Le sélecteur
d'escense (Fuel Selector) :
- Permet de sélectionner le réservoire
de gauche, de droite ou les deux en même
temps. À moins de situations particulières,
on sélectionne les deux réservoires
en même temps.
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Le compensateur
(Trim) :
- On s'en sert au décollage à
la position "Take Off";
- On s'en sert pour stabiliser l'avion en
vol rectiligne.
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Les palonniers
(Foot Pedals) :
- Au sol, ils servent à freiner et
à faire tourner l'avion;
- Dans les airs, ils servent à manipuler
(gauche/droite) le gouvernail de direction
(Rudder) qui se trouve sur la queue de l'avion.
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